Cuisine bistronomique et gastronomique dans un cadre contemporain

Réserver

Le lieu

Art de vivre

Un restaurant unique à Montélimar

Ici, le concept de restaurant est pris dans son sens large, c'est avant tout un art de vivre qui est mis en avant.

Ce lieu réouvert en août 2017, sous le nom originel du « Café de l'Ardèche », est intimement lié à la personnalité de son propriétaire Patrick Quard. Homme cultivé, curieux et passioné d'art, il a souhaité redonner son faste à cette institution montilienne agée de plus de 150 ans.

Il a désiré que l'établissement redevienne avant tout un lieu de vie chaleureux et décontracté, tout en préservant les codes classiques de la restauration. Ainsi l'ambiance, en passant du mobilier, à la musique, aux œuvres d'art accrochées, a été pensée pour favoriser un espace d'échange et de rencontre. Aux beaux jours, dès les premiers rayons de soleil, vous pourrez également profiter de notre terrasse.

Collectionneur intarissable et instinctif, Patrick Quard ouvre son établissement à l'exposition d'œuvres d'arts. Il est à l'écoute des artistes et de leurs envies, afin que le Café de l'Ardèche vive au-delà même de sa fonction première de restaurant.

Vous découvrirez chez Patrick Quard une cuisine fine, gastronomique toute en fraîcheur, mariant à la fois la tradition des produits du terroir et toute l’originalité due au talent du Chef Julien Sormani.

Menu à la carte, Menu du jour, Menu Inspirations du moment et Menu Retour du Marché.

Vous trouverez dans notre restaurant, de quoi répondre à toutes vos envies !

Le restaurant peut également être privatisé pour tous types d'évènements : Séminaires, conférences, repas d'entreprise, anniversaires, mariages, baptêmes etc.

Notre équipe est là pour répondre à votre demande.


Un restaurant unique à Montélimar
L'avis de Gault & Millau

L'avis de Gault & Millau

Le confort a un prix, et un style, chez Patrick Quard. Un vaste espace contemporain, des notes de piano jazz, de l'espace : cette institution montilienne, qu'il a reprise en 2017 pour suivre l'histoire familiale, a le charme d'une tradition personnalisée, cultivant un raffinement certain avec son mobilier, sa déco et le style détendu chic du patron. L'assiette est bien contrôlée par le chef Julien Sormani, pas aventureuse mais élégante, sur des exercices classiques comme un gravlax de saumon, agrémenté ici de pieds-bleus et de pomelos, un très bon paleron confit en effiloché avec une sauce syrah, un ananas victoria et vanille de la Réunion. Le client du déjeuner (très bon rapport prix-plaisir du menu à 30 €) ignore peut-être que la carte s'étoffe le soir, mais l'esprit reste bien sûr le même, comme la cave, opulente sur toute la vallée du Rhône, avec des verticales étourdissantes, par exemple sur côte-rôtie (Gangloff, Jamet...), mais aussi «La Syrare» de Gallety, en un choix local important et avisé.


L'avis du Guide MICHELIN

Cadre contemporain (banquettes en cuir gris, mobilier contemporain), tableaux Pop art et jolie collection de peintures de l'artiste Ricardo Santamaria. Dans l'assiette, une cuisine de saison bien tournée à base de produits locaux, comme cette pintade fermière et son jus corsé aux girolles.


Label qualité du collège culinaire de France

REPRÉSENTER, VALORISER ET TRANSMETTRE LE PATRIMOINE CULINAIRE ARTISANAL À TRAVERS LA DIVERSITÉ, LA TRADITION ET LA CAPACITÉ D’INNOVATION.

Le Collège Culinaire de France est l’institution de référence de la culture gastronomique française à partir des valeurs et des pratiques du métier qui en sont issues.
Le Collège Culinaire de France est le gardien et le promoteur des valeurs universelles de la gastronomie. Il soutient la diversité et la mise en valeur de toutes les cultures culinaires du monde.

Label qualité du collège culinaire de France